Ville Propre par Orange Pulse rentre en gare

Les jeunes ont encore bravé les intempéries samedi 31 Aout dernier, pour la clôture de la campagne Ville Propre par Orange Pulse. C’est au environ de 8h en matinée que plusieurs jeunes se sont rencontrés au lieu-dit Spar Bonaberi pour la cause. Après une petite concertation et organisation du travail avec les chefs d’équipes ils se sont aussitôt armés de pelles, gants, bottes etc. Plein d’enthousiasme, ils travaillaient avec amour ceci dans le but de contribuer à la propreté de leur communauté.

Mink'S et les jeunes de Ville Propre
        Mink’S et les jeunes de Ville Propre

Ce jour n’était pas que travail, mais aussi détente auprès de l’artiste Mink’S qui les a rejoint pour la circonstance. On pouvait l’apercevoir ramasser les ordures avec les jeunes tout à côté. Le rituel des selfies ne lui a pas échappé, il en a offert quelques un à ses fans. Ce qui nous aura marqué chez l’artiste c’est surtout le message d’encouragement passé aux jeunes tout en martelant qu’il sera toujours disponible pour une telle cause. Rappelons que c’est le quartier Bonaberi qui a bénéficié du passage de la campagne Ville Propre plus précisément au cimetière de Bonaberi et ses alentours. Ville propre par Orange Pulse s’est refermé à la direction Orange du même quartier au lieu-dit nouvelle route. Les participants ont reçu des mains des responsables d’Orange leurs parchemins et plusieurs autres lots.
En somme Ville Propre par Orange Pulse aura permis d’enlever près de 590 000 bouteilles dans nos rues soit 2050 Kg de déchets. Orange et son partenaire Namé Recycling méritent donc des encouragements.
Soulignons aussi que près de 500 jeunes sur l’ensemble du territoire national rentreront à l’école sourire aux lèvres grâce à Ville propre par Orange Pulse. ils ont reçu chacun une bourse de 50 000fcfa via Orange money et des kits scolaires. Pour ceux qui ont manqué le train, rendez-vous l’année prochaine.

Facebook Comments
A propos gabriel
Journaliste, blogueur CEO à mboabuzz.com
%d blogueurs aiment cette page :