TATY EYONG appelle à l’espoir dans son titre MEMANÈ

Quand on l’écoute on a l’impression de planer sur un nuage de belles mélodies. Des musiques savamment dosées, TATY EYONG puisqu’il s’agit d’elle nous en livrent régulièrement. Ça fait quelques jours seulement que l’artiste nouvellement signé chez PHAREMPIRE nous a livré le clip du titre MEMANÈ.

     MEMANÈ signifie la FIN, une façon pour TATY EYONG de lancer un appel à l’espoir et à la confiance en soi surtout que nous sommes dans une société ou au Nord, Boko Haram sévit, au Nord-Ouest et Sud-Ouest la crise dite anglophone se vit ; cet appel est donc le bienvenu.

Le clip MEMANÈ, de l’art et un retour aux sources

Réalisé par WILLIAM NSAÏ, MEMANÈ est à mon avis un chef-d’œuvre. Tourné dans une carrière( les pierres aux alentours sont un indice), le clip nous présente un paysage beau et simple. TATY EYONG à la base danseuse et chorégraphe professionnelle nous gave d’une chorégraphie alléchante alliant danse contemporaine et danses patrimoniales. L’artiste déborde d’énergie, on a juste envie d’appuyer sur « repeat », même si à mon goût le réalisateur aurait pu faire mieux en variant les sites. Excepté la monotonie au niveau des plans, le reste est magnifique, c’est tout simplement du TATY EYONG. Rappelons que MEMANÈ est extrait de son maxi single « C MON COMME ÇA » sorti en 2017

       EYONG BENGONDO Jeanne Tatiana c’est son vrai nom, TATY EYONG son nom d’artiste. Né le 21 Mars, elle est une chanteuse word originaire de la région du centre Cameroun. Danseuse-chorégraphe, mais son amour pour le chant l’amène à améliorer sa formation artistique et fait d’elle une artiste complète. Alliant Afro Jazz music et rythmes folkloriques africains, elle a de quoi nous servir un orgasme auditif. Gardons le cap et savourons une fois encore MEMANÈ.

 

 

Facebook Comments
A propos gabriel
Journaliste, blogueur CEO à mboabuzz.com
%d blogueurs aiment cette page :