Orange Comedy Club : les «Newcomers» ravissent la vedette aux anciens

Hoga sur la scène d' Orange Comedy Club

La salle Canal Olympia Bessengué était le sanctuaire du rire le vendredi 21 septembre dernier. Ils sont venus de tous les horizons assister au premier enregistrement d Orange Comedy Club . Dans une salle bondée de monde, 11 comédiens parmi lesquels 9 camerounais et 2 Ivoiriens se sont succédés sur la scène avec aux manettes le président Tchop Tchop et la ravissante Miss P.

Orange et l’innovation

Toujours en quête d’innovation, la multinationale Orange a réussi à faire lap les gens avec son concept innovent Orange Comedy Club. Mollah si tu n’as pas lap c’est que tu es dans le ndem. Dans un pays ou le contexte socio-politique n’est pas des plus favorables, il fallait bien un tel événement pour permettre aux gens de déstresser. Lancé sous le Hashtag More2Lap, ce concept vise à rehausser à sa façon l’humour et la comédie camerounaise, mais également à redonner le sourire au fidèles consommateurs de la marque Orange. Dans ce processus d’innovation Orange a greffé à ce concept le riromètre, un instrument qui permet d’évaluer un humoriste ou comédien en fonction du niveau de « lap » du public. Ceci me rappelle la scène de Senior Pastor qui demandait aux gens de lap (lol), afin d’être mieux noté. ça veut dire que l’affaire là ne donnait pas le lait massaaaa.

Orange Comedy Club : Les « newcomers » écrasent les anciens.

Les scores parlent d’eux-mêmes, peut être étonnant mais vrai. Ceux qu’on peut considérer comme les nouveaux-venus, à savoir Hector, Senior Pastor et Laryssa Manfo ont été sans pitié. Il y avait de la matière malgré leur jeunesse. Laryssa Manfo, jeune et presque pas connue du public mais dotée d’un talent insolent. Dans son numéro, elle a remis sur scène la relation ambiguë entre certains enfants et leur nourrisse. Entre maltraitance, jeux de mots sur des faits socio-politique, il y avait un peu de tout dans son sketch. Assez proche du public grâce à son langage, elle obtient un score de 74% au riromètre.

          Senior Pastor et Hector sont les deux premiers, ils s’en sortent avec un score de 88% chacun. Même le plus fou n’aurait jamais parié sur eux, mais le constat est clair, ils ont administré une belle raclée aux anciens. Avec des histoires bien ficelées et enchaînées, le public n’a pas eu une seconde de répit. C’était du lourd, on était tous « More2Lap », en tout cas très belle prestation.

  • Les anciens doivent se remettre en question.

La plupart s’en sortent avec des scores médiocres : Narcisse KOUOKAM 13%, HOGA 39% , Agalawal 42% etc. Ils n’ont presque pas fourni d’effort, le public avait droit au réchauffé. Des sketchs qu’on retrouve à longueur de journée sur les réseaux sociaux ou lors des mariages et en plus le rendu est restée le même. Narcisse KOUOKAM qui nous sert son vieux numéro sur les députés et qui oublie que les choses évoluent et le contexte aussi. Markus revient avec des histoires connues de tous, HOGA fait du statu quo. Agalawal et Mareshal Zongo ne comprennent pas que les camerounais sont différents des ivoiriens sur le plan de la consommation et qu’il faille s’adapter au contexte local.

En somme Orange Comedy Club est une initiative louable. Un concept qui contribue à sa façon à l’émergence de l’humour et de la comédie au Cameroun. C’est nouveau en terre camerounaise, c’est beau et c’est à encourager. Rendez-vous sur Canal 2 international pour la diffusion.

Facebook Comments
A propos gabriel
Journaliste, blogueur CEO à mboabuzz.com
%d blogueurs aiment cette page :