De la danse au chant,Raïm n’a fait qu’un pas avec  » jankolo  »

raim jankolo

Depuis quelques temps il devient fréquent de voir des danseurs se lancer dans le chant. Pour eux c’est une façon d’exprimer un autre talent, ou si vous le voulez moyen de présenter une autre facette . Parmi ceux-ci on a Raïm, un danseur devenu chanteur. C’est dans cet élan qu’il nous a livré le titre  »Jankolo », son premier du genre. Pour ses débuts en tant que chanteur bien que connu comme danseur, Raïm a décidé de proposer le titre Jankolo qui est une expression vulgaire en milieu jeune au Sud du Tchad qui veut dire (méfie-toi) ou tout simplement (fait attention).

Jankolo est une mise en garde qui nous mène vers le contexte de la chanson. En fait il s’agit d’un jeune homme amoureux d’une fille qu’il a rencontré dans la galère. Ce dernier se bat corps et âme pour lui apporter le meilleur et lui témoigner son amour vrai. Triste sera donc de constater que cette dernière tombera plutôt sur le charme du nouveau voisinage très flatteur. D’où l’expression Jankolo (méfie-toi), comme un rappel à l’ordre.

Un exercice comme celui-ci, Raïm est à sa toute première expérience. On le retrouve d’ailleurs avec à côtés l’artiste OKEN qui a également participé au mixage et au mastering de ce single sorti sous le label BELLINGHEM MUSIC.

Bien que cumulant une dizaine d’années d’expérience comme danseur, Charly MINTYA comme il se fait appeler à l’état civil espère se faire une place de choix dans l’univers de la musique. Mais en attendant savourer encore Jankolo

Facebook Comments
A propos gabriel
Journaliste, blogueur CEO à mboabuzz.com
%d blogueurs aiment cette page :