CAMEROON FASHION AWARDS: du CHIC au CHOC

 

 

23518949_318947885249787_3284502479397691995_n

        Il est environ 19h 30 min ce vendredi, lorsque les convives franchissent le tapis rouge de la 1ère édition du Cameroon Fashion Awards. Les journalistes Ordy BITSCHONG et Steve FONKAM  assurent avec maestria le Red Carpet. Acteurs, actrices, spécialistes de beauté, mode, artistes-musiciens et Hommes de médias ont répondu présent à ce rendez-vous annuel consacré à la mode 237. C’est dans une salle parée de ses plus belles couleurs africaines que la cérémonie présentée par la journaliste NENEH débute, il est exactement 22h45 min.

En effet, 18 catégories sont à l’honneur ce soir, on peut citer entre autres best young fashion designer, best male fashion designer mais celles qui ont retenu davantage notre attention sont la catégorie best dress male artist remporté par le musicien Numerica qui était d’ailleurs très surpris de savoir qu’il s’habillait bien :<< Merci pour cette récompense car jusqu’à ce soir, j’ignorais que je m’habillais bien>FB_IMG_1518520482418 en compétition dans cette catégorie avec locko, Dynastie le tigre, Mr Léo… Également, la catégorie Best male model remporté par Fredy MANYONGO qui à l’écoute de son nom éclata en sanglots pendant des minutes tout en mentionnant que c’était sa première récompense au Cameroun depuis le debut de sa carrière.FB_IMG_1518520634625

En outre, la soirée était animée tour à tour par les différentes prestations des artistes-musiciens Wax Dey, Ambe, Numerica, Askia, Salatiel, et Blaise B qui leva les convives avec son titre « Clando ».FB_IMG_1518520551774

Par ailleurs, le Cameroun Fashion Awards 2017 a présenté de nombreuses  lacunes et  une valorisation unique de la culture anglophone de notre pays ‘’ le choix de musiques jouées pendant la cérémonie en dit long’’. En amont, nous avons également noté le manque de communication sur l’évènement dans la zone francophone du Cameroun, quelques problèmes techniques, la présentation unilinguiste ( en anglais) de la cérémonie, le non respect de l’heure pré-établie, le début tardif de l’évènement qui entraîna le départ précoce de certains invités, l’absence de certaines  personnalités connues de la mode et surtout l’infirme partie de francophones nominés à cet événement.

Malgré que la première édition du Cameroon Fashion Awards ne soit pas une grande réussite, nous tenons à encourager l’initiave du promoteur. Mais en rappellant qu’un  évènement de cette envergure contribuerait à la valorisation des valeurs culturelles du 237 si et seulement s’il est bien ficellé, ce qui appelle donc à l’implication de tous sans distinction de langue. Mais en attendant prenons rendez-vous à la prochaine édition.

Crédit Photo: Cameroon Fashion Awards

                                                                                        Laurene BOULE

 

 

 

Facebook Comments
A propos gabriel
Journaliste, blogueur CEO à mboabuzz.com

2 commentaires sur CAMEROON FASHION AWARDS: du CHIC au CHOC

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :